• PAPEETE - MOOREA (1/2)

    le 2013-03-28 par Les Tycoons

    ARTICLE #150

 

PAPEETE - MOOREA (1/2)

mercredi 27 mars - Papeete

Nous quittons Nouméa le mercredi 27 mars à 20H pour Tahiti. Durant le vol vers Papeete (qui dure 5h30), nous passons par la ligne de changement de date, nous arrivons donc en Polynésie à 5h du matin et nous sommes de nouveau le mercredi 27 Mars !

Après un moment de repos sur la pelouse devant l’aéroport, nous prenons notre voiture de location à 9h (toujours moins chère que le taxi !) et rejoignons Papeete et notre guesthouse.

Un petit tour au marché, repas et sieste jusqu’à 15h. Nous partons ensuite pour un petit tour en ville, en direction du front de mer bordé d’une promenade joliment aménagée, puis du parc Bougainville.

A la nuit tombée, les « roulottes » où restaurants mobiles s’installent sur le quai des paquebots et proposent toutes sortes de repas. Nous optons pour des galettes salées, excellentes !

jeudi 28 mars - Mooréa

Ce matin, nous avons fait le vol le plus court de notre TDM avec 7 minutes entre Papeete et Mooréa ! Magnifique vue sur l’île et son lagon.

Depuis la piste de Tahiti, avant de monter dans l'avion, nous voyons notre destination Moorea...


Nous rejoignons notre logement dans la Baie de Cook en minibus : un grand bungalow dans un jardin tout en arbustes et fleurs et une hôte très accueillante.

Après le repas nous partons en vélo explorer la majestueuse Baie de Cook qui forme une profonde échancrure dans le littoral, dominée par le Mont Rotui. Nous passons par le village de Paopao au fond de la baie puis nous nous arrêtons à la distillerie et usine à jus de fruit. Visite. Cette usine fabrique des jus de fruits et de l’alcool à partir de productions locales dont le célèbre ananas de Mooréa. Petite dégustations de divers alcools et jus de fruits avant de reprendre la route.

Petit arrêt sur une plage de la côte Nord pour un bain bien rafraîchissant vue la chaleur ! puis nous arrivons à la Baie de Opunohu, le décor grandiose se prolonge !

Au fond de cette baie nous bifurquons pour l’intérieur de l’île et la grosse grimpée vers le belvédère (dur, dur avec des vélos sans vitesse !). Magnifique point de vue sur les deux baies et le Mont Rotui entre les deux.

Descente du belvédère par un chemin jusqu’à Paopao (vélos sans freins mais avec rétropédalage pas toujours évident !) et retour au bungalow.

1 commentaire

Message de Jocelyne

posté le 18-04-2013

"Monique,çà faisait bien longtemps que je ne t'avais pas vu en blouse blanche!!! Profitez-bien tous"

Laisser un commentaire