Les Tycoons en vadrouille
  • LA GRANDE TERRE (3/3)

    le 2013-03-26 par Les Tycoons

    ARTICLE #149

 

LA GRANDE TERRE (3/3)

lundi 25 mars - Hienghène

Départ du relai de Poingam en direction du Nord de la côte Est. Arrêt à Ouegoa, petit village serti dans la chaine de montagnes puis passage du col d’Amos avec vue sur la savane à niaoulis (arbre typique de N.C.) et sur le lagon.

Nous longeons alors la côte Est jusqu’aux cascades de Tao puis passons le « bac de la Ouaième » : dernier bac encore en fonctionnement en N.C.

Repas dans un site aménagé avec vue sur l’océan avant d’arriver à Hienghène.

Arrêt au belvédère d’où on peut admirer « la Poule Couveuse » devenue l’une des figures emblématiques du pays, magnifiquement découpée dans les roches calcaires et plantée au milieu de la mer.

Nous continuons jusqu’à la tribu Koulnoué au pied des falaises de roches noires de Lindéralique qui dominent fièrement la mer. Nous installons nos tentes au camping du centre de plongée Babou.

Ballade autour des falaises puis apéro au Méridien, tout près de notre camping, tout en jouant au yam !

mardi 26 mars - Sarraméa

A 9h petite séance de PMT devant le camping, en effet c’est le matin que l’eau est la plus claire. Belles « patates » de corail. Ballade à pied le long de la plage.

Départ pour le sud le long de la côte Est, très sauvage, bordée de nombreuses tribus avec des petits stands où on achète des avocats et des fruits de la passion. Ici il n’y a pas de vendeur, on se sert et on met simplement l’argent dans une boîte !

Traversée de la chaîne de montagnes centrale de Tiwaka à Koné, l’une des plus belles routes du pays pour rejoindre la côte Ouest.

Arrêt repas le long d’une rivière, dans une jolie petite aire aménagée.

Continuation jusqu’à Sarraméa, un peu au centre des montagnes, où nous nous installons au camping. Température un peu plus fraîche, cela fait vraiment du bien !

mercredi 27 mars - Nouméa puis Tahiti

Ce matin, avant de quitter Sarraméa, nous montons jusqu’au trou d’eau Feillet et à 9h malgré une eau TRES fraîche, nous nous baignons! Il fait très beau !

Après ce moment détente, nous prenons la route pour Nouméa. Arrêt à la plage de Ouano pour le pique nique, voilà enfin une plage qu’Elo ne connaissait pas !

Passage par Kuendu Beach à Nouméa puis nous finissons la journée chez Cécile pour une petite douche et faire nos sacs. Ce soir nous quittons la Nouvelle Calédonie pour la Polynésie (avion à 20h).

2 commentaires

Message de Jocelyne

posté le 14-04-2013

"J'ai un coup au coeur pour la Nouvelle-Calédonie...Quelle merveille... Vous semblez vivre tout le temps en été,ici c'est le premier jour où il fait chaud! A bientôt le plaisir de partager (un peu!)vos nouvelles aventures"

Message de christian alias lollome

posté le 21-04-2013

"voila profitant de 4 jours de soleil 14 15 16 17, je suis allé a roussillon, ou tout le monde va bien,mais de retour chez moi il a fallu ralumer la cheminee,alors que vous le short est de rigueur .profiter bien,bisous "

Laisser un commentaire