Les Tycoons en vadrouille
  • LA GRANDE TERRE (2/3)

    le 2013-03-24 par Les Tycoons

    ARTICLE #148

 

LA GRANDE TERRE (2/3)

samedi 23 mars - Le relai de Poingam

Ce matin il fait un temps magnifique. Nous prenons la direction du Nord en longeant la côte Ouest.

Arrêt à Pouembout, il y a un petit marché, nous en profitons pour acheter des brochettes qui nous semblent bien appétissantes pour midi !

Arrivée à Koumac un peu avant midi. Pique nique puis nous prenons la direction d’Arama, sur une piste. Montée au sommet du Pic Arama par un sentier TRES RAIDE, mais la vue au sommet sur la côte Est et sur la côte Ouest ainsi que sur l’extrémité de la péninsule et les îles est superbe. Les efforts sont bien récompensés !

Continuation vers le Nord, baignade à la belle plage de Nénon puis arrivée au relai de Poingam par une piste. Nous sommes tout au Nord de la Calédonie, nous installons nos tentes dans ce joli camping avec vue sur le lagon.

Partie de Yam : notre nouveau jeu des soirées.

dimanche 24 mars - Poingam

Ce matin, PMT dans le lagon devant le camping. Ballade sur la plage jusqu’à un petit îlot que nous atteignons à pied, l’eau jusqu’à la taille (marée basse).

Cet après midi, nous allons en voiture jusqu’à Boat Pass par une piste, l’extrémité Nord de la Nouvelle Calédonie, avec ici, seulement un rond point pour faire demi tour ! Petite baignade, l’eau est vraiment chaude !

Nous partons ensuite à pied sur le sentier découverte qui parcourt la colline près du camping. Tout au long du chemin des panneaux explicatifs sur la faune, la flore … Ici, les principaux arbres sont le Noni très utilisé en médecine et le cocotier.

Du sommet, belle vue sur le lagon et les marais salants de Ko. Nous pouvons voir également des chevaux sauvages…

Soirée yam au camping.

2 commentaires

Message de marjo

posté le 09-04-2013

"ces paysages sont vraiment magnifiques !!! plein de bisous "

Message de genevieve perrin

posté le 09-04-2013

"j'attendais avec impatience le journal de la nouvelle caledonie . je ne suis pas déçue , c'est toujours aussi beau .Au relais poingam ,jérémie et greg avaient péché deux énormes langoustes que nous avons grillé au feu de bois .donc plein de bons souvenirs. notre hiver interminable se poursuit , on a bien besoin de vos photos pour réver bises à tous "

Laisser un commentaire