• LIFOU (2/2)

    le 2013-03-18 par Les Tycoons

    ARTICLE #145

 

LIFOU (2/2)

dimanche 17 mars

Nous commençons la journée par une petite visite à la chapelle Notre Dame de Lourdes, située au sommet de la falaise de Jinek, tout près du camping, et lieu où débarquèrent les missionnaires catholiques qui construisirent cette chapelle en 1898. Elle vient d’être entièrement rénovée.

Nous continuons par la Baie de Jinek où se trouve un aquarium naturel, magnifique, où nous pouvons profiter des coraux et des poissons de toutes couleurs en PMT. Il est 9h et nous sommes déjà à l’eau !

Poursuite jusqu’au Nord de l’île, à Jokin et ses magnifiques falaises surplombant de 40m de haut une eau limpide avec tous les tons de bleu. Descente jusqu’à la mer par un escalier dans la falaise. PMT de nouveau.

Sortie de messe Jokin


Belle case vue en cours de route...


Repas au faré Falaise.

Nous retournons ensuite à Easo nager encore une dernière fois avec les tortues ! Il y en a des dizaines, très grosses, majestueuses, nageant tranquillement.

En fin d’après midi route vers Luengoni, sur la côte Est. Ici se trouve la plus belle plage de Lifou avec son rocher corallien et son sable blanc extrêmement fin.

Nous avons réservé ici, chez Jeanne Forest connue pour faire le meilleur bougna de l’île … ce que nous confirmons bien ! Le bougna est un plat traditionnel, fait d’ignames, de tarots, de patates douces, de bananes et de poulet (ou poisson, ou roussette) cuit dans des feuilles de bananes.

Partie de poker en attendant la cuisson du bougnat


Nuit chez Jeanne dans une case en paille typique de l’île.

lundi 18 mars

Ce matin le temps est un peu gris. Nous partons vers le sud, et, le soleil faisant une apparition, nous nous arrêtons dans la baie de Wadra à . Petite heure de PMT avec une tortue, une raie et un magnifique tombant de coraux et poissons.

Continuation jusqu’aux falaises de Xodres situées à l’extrémité sud de l’île.

En remontant vers le nord, petit arrêt à Luengoni pour admirer encore une fois la plage, malheureusement le soleil est absent !

Repas à Wé où nous laissons Elo au dispensaire (elle a une otite) pendant que nous allons à Drueulu sur la côte Ouest. Ici la vie est belle pour le prof de sport qui donne son cours de natation sur la plage et pour les élèves qui nagent dans une eau aussi turquoise … pas besoin de piscine ! Baignade pour nous aussi.

Nous passons par la très belle plage de Peng où nous plongeons une dernière fois

Nous récupérons Elo avant le retour vers l’aéroport et le vol à 18h20. Arrivée à Nouméa où nous logeons chez Jérome qui habite tout près de l’aéroport (un grand merci au passage à lui). Apéro et repas bien sympathique chez lui avec quelques amis à Elo.

3 commentaires

Message de Marianne

posté le 05-04-2013

"y'a des moments où on poserait bien ses valises au milieu de ces paysages pour longtemps... Merci encore et toujours pour l'évasion que vous nous offrez!! "

Message de gena et phin

posté le 05-04-2013

"merveilleux ...non? c'est vrai, a mon avis très court le séjour...mais vous en avez plain .? bisous a tous"

Message de christian alias lollome

posté le 06-04-2013

"vraiment de belles photos, moi je reve mais vous, vous le touchez le paradis,bisous."

Laisser un commentaire