• NOUMEA / SUD DE LA GRANDE TERRE

    le 2013-03-15 par Les Tycoons

    ARTICLE #143

 

NOUMEA / SUD DE LA GRANDE TERRE

mercredi 13 mars - Avion pour Nouméa

Avion Sydney – Nouméa où nous arrivons à 18h après 3h30 de vol.

A l'aéroport, élodie retrouve une collègue de boulot...... mais en carton (alerte concernant le Chikungunya)


Nous prenons notre voiture de location puis rejoignons Nouméa et l’auberge de jeunesse où nous avons réservé. Soirée pizza chez Cécile où nous retrouvons un grand nombre des potes d’Elodie. Merci à tous de cet accueil !

jeudi 14 mars - Le Sud de la Grande Terre

Ce matin, départ pour le sud de la Grande Terre. Courses à Géant Casino puis visite guidée (par Elo bien sûr !) de Nouméa :

Port Moselle et sa marina

Baie de l’Orphelinat : nom donné en souvenir des orphelines de l’Impératrice Eugénie envoyée en Nouvelle Calédonie pour servir d’épouses aux premiers colons.

Baie des citrons

Anse Vata : haut lieu du tourisme et des activités nautiques. Elle est bordée de cocotiers.

Mont Ouen Toro : à l’extrémité sud de la ville (128m d’altitude) où la vue sur la ville et les îlots est exceptionnelle.

Route vers Mont dore, pique nique au bord de la plage puis continuation vers la baie de prony. Belles couleurs du paysage avec le rouge de la terre, le vert de la végétation, le bleu du ciel, … Quelques passages de gués impressionnants !

Nous descendons jusqu’au village de Prony où on trouve quelques vestiges de l’ancien bagne.

Nous décidons de passer la nuit au camping du site de la Netcha, très bien aménagé avec, à chaque emplacement, un faré et un coin d’herbe pour les tentes, le tout au milieu des arbustes.

Petite baignade dans la rivière avant la nuit. Nous sommes seuls au camping !

vendredi 15 mars - Parc de la Rivière Bleue

Départ de camping en direction du Parc de la Rivière Bleue où nous arrivons vers 10h.

La navette étant en panne, c’est à pied que nous partons pour aller jusqu’à la forêt noyée (2h de marche). Il fait très chaud (39°) sur le chemin.

Pique nique puis, en voiture, nous longeons la rivière blanche jusqu’à un point de vue, un peu décevant car la rivière n’est pas visible de la haut.

Nous rejoignons ensuite le Lac de Yaté (lac artificiel dû au barrage de Yaté), montons jusqu’au col de Yaté où la vue sur l’océan est superbe.

Nous descendons vers la côte et le village de Yaté dans l’espoir d’une petite baignade, malheureusement c’est marée basse, il n’y a pas de jolie plage de ce côté.

Retour vers Nouméa en fin d’après midi. Nuit à l’auberge.

4 commentaires

Message de Marcel

posté le 04-04-2013

"Nouvelle calédo, pays d'Elo, beau pays, belles images. Bises à tous."

Message de Ludo

posté le 05-04-2013

"Vraiment dommage qu'il n'y ait pas le trou de Yaté!!! ;-) arf, ça sera pour la prochaine fois! Content de vous avoir rencontré, depuis le temps qu'on entendais parlé de vous et de ce tour du monde !! Tata bisou Ludo "

Message de Jeannine

posté le 09-04-2013

"j'avais abandonné le voyage depuis quelque jours mais quel plaisir de vous retrouver avec le soleil et les belles plages profitez en bien bisous à tous"

Message de Bichon

posté le 12-04-2013

"excellent Liopa en Carton! Moi j'avais eu Justin :p"

Laisser un commentaire