• LAC TEKAPO / CHRISTCHURCH

    le 2013-03-12 par Les Tycoons

    ARTICLE #142

 

LAC TEKAPO / CHRISTCHURCH

dimanche 10 mars - Tekapo – Christchurch

Ce matin nous allons au bord du lac Tekapo : magnifique couleur turquoise (comme au lac Pukaki).

Charmante petite chapelle au bord du lac.

Nous montons ensuite au sommet du Mont John, très connu comme le meilleur endroit de la planète pour explorer le ciel et où se trouve d’ailleurs l’observatoire de l’université de Canterbury. Très belle vue à 360° sur le lac, les montagnes, la plaine… Superbe !

Il est midi et demi lorsque nous prenons la route pour Christchurch où nous devons rendre notre camping-car avant 18h. Nous passons par l’aéroport pour louer une voiture pour les deux jours suivants.

Installation dans un backpacker, mais la cuisine très crasseuse ne nous donne pas envie de rester là. Nous partons donc pour le centre ville à la recherche d’un restaurant. Nous sommes très surpris de constater que le centre ville est complètement en ruine après le tremblement de terre de février 2011. La plupart des rues sont fermées, il y a des barrières partout, tout est en chantier, de grands terrains vagues… aucun restaurant ni magasin, cela fait vraiment ville morte, très triste.

Nous ne trouvons finalement qu’un Mac Do dans la banlieue.

lundi 11 mars - Banks Peninsula

Aujourd’hui nous devions visiter Christchurch mais, après renseignements auprès de notre hôte, nous avons la confirmation de ce que nous avons vu hier soir. Tout le centre de la ville est en zone rouge, barricadé et interdit au public. Il n’y a plus rien à voir ! Sur les conseils de notre hôte nous décidons donc d’aller visiter la Banks Péninsula proche de Christchurch.

Belle route panoramique sur les crêtes dominant les baies avant d’arriver au petit village de Akaroa au fond de la baie Akaroa Harbourg. Dans ce village le drapeau français flotte car ici vivent de nombreux descendants de colons français.

Repas dans un restaurant, le seul de Nouvelle-Zélande que nous nous offrirons. Le cadre est magnifique et le repas excellent !

Ballade dans le village puis nous continuons la route jusqu’à un petit village maori.

Retour en passant par la baie de Lytellton et un col dominant Christchurch où nous arrivons à 18h.

Repas au backpacker.

mardi 12 mars - Avion vers Sydney

Nous quittons la Nouvelle Zélande pour la Nouvelle Calédonie … mais notre billet d’avion est loin d’être direct : en effet nous faisons escale 1 jour à Sydney ! Merci à Travel Nation pour cette organisation ! Nous retournons donc dans le quartier de Kingcross où nous avons nos petites habitudes : repas, courses, coiffeur …

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire