• LE MONT COOK

    le 2013-03-09 par Les Tycoons

    ARTICLE #141

 

LE MONT COOK

vendredi 8 mars - Te Anau / Mont Cook

Départ pour Mt Cook (Aoraki), une longue distance (350km) mais une route superbe. Nous reprenons la même route (en sens inverse cette fois-ci) de Te Anau à Queenstown, en longeant le magnifique Lac Wakatipu. Arrêt au Mac Do pour essayer d’avoir internet mais impossible de poster un article !

Nous traversons ensuite la Gibbson Valley et ses vignes, puis Kawarau Gorges, belle couleur bleue de la rivière.

Enfin nous arrivons au lac Pukaki, turquoise, avec le Mt Cook en toile de fond. L’eau turquoise est due à des sédiments particuliers très fins laissés par le glacier lorsqu’il a quitté la vallée.

Continuation jusqu’au Mt Cook N.P. Parmi les 27 monts de plus de 3050m de Nouvelle Zélande, 22 sont dans ce parc national, le plus haut étant le Mont Cook à 3755m.

Nous logeons à Aokari Mt Cook, dans une aire aménagée pour les campeurs, au pied des glaciers. Vue magnifique, temps superbe, chaud.

Nuit magnifiquement étoilée.

samedi 9 mars - Mont Cook N.P.

Ce matin le brouillard recouvre bien les sommets. Nous attendons jusqu’à 11h30 que le ciel se dégage et partons pour une petite ballade d’une heure jusqu’à Kea Point : excellente vue sur les glaciers des Mt Sefton et Footstool puis sur le Mt Cook qui sort peu à peu des nuages.

Après le repas, le ciel étant tout à fait dégagé, nous prenons le sentier de la Hooker Valley, passons deux ponts suspendus impressionnants avant d’arriver devant le Mt Cook, majestueux, dominant la vallée (deux petites heures de marche).

De retour au camping car, nous parcourons 8km de piste pour rejoindre le sentier qui grimpe jusqu’au point de vue sur le glacier Tasman. Il est moins impressionnant que les précédents car recouvert de sédiments gris, mais ce qui le caractérise ce sont les blocs de glace qui se sont détachés du glacier et qui dérivent sur le lac juste devant.

Il est 17h30 lorsque nous prenons la route pour le Lac Tekapo. Nous relongeons le lac Pukaki où nous faisons de nouveau une pause photo car c’est vraiment trop beau avec le Mt Cook au fond !

Arrivée à Tékapo à 19h. Nous trouvons un coin pas très loin du lac pour la nuit.

Magnifique ciel étoilé !

1 commentaire

Message de Bichon

posté le 12-04-2013

"On dirait qu'il y a un semblant d'aurore australe dans le ciel au dessus de vos lettres de lumière! mais c'est peut être un reflet. Bien choc encore ces paysages!"

Laisser un commentaire