Les Tycoons en vadrouille
  • LE MILFORD TRACK (JOURS 1 et 2)

    le 2013-03-05 par Les Tycoons

    ARTICLE #139

 

LE MILFORD TRACK (JOURS 1 et 2)

lundi 4 mars - Etape 1 : Te-Anau -> Clinton Hut

Départ pour le Milford Track que nous avons réservé il y a … 10 mois ! En effet, ce trek est très réputé, c’est l’un des plus beaux au monde paraît-il. Seulement 40 personnes par jour peuvent s’engager sur le sentier avec obligation de réservation. Le trek débute au Lac Te Anau et se termine au spectaculaire Milford Sound (55km).

Nous prenons tout d’abord un bus (25km) jusqu’à Te Anau Down où nous embarquons sur un bateau (1h) pour rejoindre l’extrémité du lac où débute le trek.

Aujourd’hui il n’y a qu’1h30 de marche jusqu’au refuge, Nous pique niquons après avoir parcouru un petit km, au Glade House. Puis nous continuons dans une forêt longeant la rivière Clinton, faisons un premier petit détour pour voir la Wet Land (lande humide) puis un autre pour l’énorme Red Beech (arbre typique des forêts d’ici, au bois très rouge).

Arrivée à 14h30 au Clinton Hut (refuge) constitué de 2 dortoirs et d’une grande salle commune avec tables et réchauds à gaz.

Nous descendons jusqu’à la rivière tout près, mais les sandflies sont vraiment trop nombreuses !!

En fin d’après midi, petit discours du gardien du refuge sur la géologie locale, les plantes, les animaux … Nous apprenons par exemple que, tout au long du trek il y a environ 600 pièges à stoats (sorte d’hermines) qui se nourrissent d’œufs d’oiseaux, ceci afin de protéger les oiseaux menacés de disparition comme le weka, le kéa …

Repas (de lyophilisés) et au lit !

mardi 5 mars - Etape 2 : Clinton Hut -> Mintaro Hut

Départ sous un grand soleil. Nous marchons dans une forêt très touffue, le sol est couvert d’un tapis de mousse très épais … il faut dire qu’il tombe ici 10m d’eau par an !

Arrêts à Hidden Lake avec un beau reflet de montagnes le surplombant

Prairie Lake.

Pique nique.

Puis on atteint une portion de chemin plus dégagé avec une vue sur le col que nous devons franchir demain.

La vallée (Clinton Valley) que nous avons parcourue...


Le chemin s’élève ensuite pour atteindre Mintaro Hut, au bord du lac Mintaro à 600m d’altitude… mais qui dit lac, dit sandflies donc piqûres !

A droite, on aperçoit le col que nous franchirons demain...


Le lac Mintaro


Environ 6h de marche.

Repas de lyophilisés … ça passe déjà moins bien ! et au lit.

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire