• VALLEE VOLCANIQUE DE WAIMANGU

    le 2013-02-21 par Les Tycoons

    ARTICLE #131

 

VALLEE VOLCANIQUE DE WAIMANGU

jeudi 21 février

Départ pour Rotorua au centre nord de l’île. Cette région se caractérise par des activités géothermales et volcaniques spectaculaires qui sont dues au fait que la région se trouve sur la ligne de feu du Pacifique.

Toujours le traditionnel "dump" journalier...


Arrivée à midi. Nous mangeons puis faisons la randonnée de la Vallée volcanique de Waimangu. Cette vallée fut créée lors de l’éruption du Mont Tarawera en 1886. Depuis cette formation initiale les activités géothermales sont permanentes.

Panorama avec le Mont Tarawera faussement endormi.

Le cratère du Sud avec le lac émeraude qui occupe le fond du cratère.

Le cratère des Echos et de la Frying Pan. Ce lac couvre une surface de 3,8 ha et est le plus grand lac d’eau chaude du monde. La température moyenne du lac est de 55°. L’eau du lac est acide et le gaz carbonique et l’hydrogène sulfuré qui font des bulles donnent l’impression que l’eau est bouillante. Pause pour écouter les bruits inquiétants provenant des sources d’eau chaude et des fumerolles.

Le mur de cristal : petits cristaux de soufre très fragiles.

Ruisseau et source d’eau chaude : le lac Frying Pan déborde par ce ruisseau qui est à environ 50°. Le long des berges le ruisseau forme des dépôts , qui avec les algues, donnent des couleurs spectaculaires sur les rives.

Terrasse : Te Ara Mokoroa.

Le lac du cratère de l’enfer : ce joyau de Waimangu, de couleur turquoise, a une profondeur de 30m et sa température peut atteindre 80°. L’eau est très acide.

Terrasse en marbre et terrasse Warbrick.

Enfin, arrivée au Lac Rotomahara et le volcan Taraweraau fond.

Rien ne vaut un petit montage vidéo pour rendre ce que nous avons vu:


Très beau temps chaud (plus de 30° !)

Retour au camping-car puis recherche d’un coin pour la nuit entre Rotorua et Taupo. Nous trouvons au bord d’un petit lac.

partie de poker avec cailloux en guise de jetons...


Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire