• DERNIER JOUR A PEKIN

    le 2012-08-06 par Les Tycoons

    ARTICLE #13

 

DERNIER JOUR A PEKIN

lundi 6 août

Le matin, promenade dans, les hutongs près de notre auberge : ce sont de toutes petites rues typiques surpeuplées , remplies d’odeurs parfois surprenantes, où les gens viennent faire leurs courses en vieux vélos électriques tirant une carriole et klaxonnant sans arrêt. Nous sommes les seules touristes !!!

Vers midi nous nous rendons au palais d’été, lieu de villégiature des empereurs qui fuient la chaleur étouffante de la Cité interdite. Situé au bord d’un lac, c’est un environnement naturel de collines agrémenté de temples, jardine, pavillons et galeries dont la plus longue du monde (728 mètres orné de 14 000 peintures)

Le long de Suzhou Street (canaux) de nombreuses boutiques dont celle d’un calligraphe agé très typique. Nous en profitons pour nous faire transcrire des phrases en calligraphie chinoise.

Puis c’est direction la gare avec d’immense hall bondé. Nuit dans le train couchette.

Remarque : nous constatons que les chinois sont très disciplinés (mais sales) à l’extinction des feux tout le monde est couché et il n’y a plus aucun bruit ( Et c’est partout pareil : aucun désordre, respect des consignes à la lettre)

2 commentaires

Message de Nounette

posté le 12-08-2012

"de retour d'une semaine en auvergne j'avais hâte de retrouver votre blog et suivre avec une trés grande attention votre périple ; bravo pour cette trés belle aventure familiale, nos pensées sont avec vous et nous voyageons avec vos yeux - grosses bises à toutes et tous"

Message de Maddo et Rodolfo

posté le 12-08-2012

"Nous venons, enfin, de visionner vos premiers pas en Chine. Bravo pour les photos et les commentaires. C'est super ! Prenez en plein les yeux, plein les papilles. Prenez soin de vous. C'est vraiment un grand plaisir de vous suivre sur cette magnifique aventure. Merci de nous faire partager vos découvertes. Bises valnégriennes."

Laisser un commentaire