• SYDNEY

    le 2013-02-17 par Les Tycoons

    ARTICLE #129

 

SYDNEY

samedi 16 février

Départ ce matin pour la visite de Sydney. Nous nous rendons en métro à Circular Quay, puis dans le quartier des Rocks où nous tombons sur un petit marché. Un bel orage nous oblige à nous réfugier au centre touristique en attendant que la pluie cesse.

Nous prenons alors le ferry pour le quartier de Darling Harbour et le fish market. Excellent plateau de fruits de mer et poisson au menu !

Nous admirons au passage le Pyrmont Bridge.

Continuation à pied jusqu’au centre ville avec l’église St James, la plus ancienne église de Sydney.

La tour de Sydney.

De retour à Circular Quay, on admire encore le Harbour Bridge : « vieux ceintre » tant aimé de ses habitants, ce pont de Sydney relie les rives nord et sud de la baie en son point le plus étroit, il a été achevé en 1932. L’Opéra et son toit de 67m qui compte 1056000 tuiles suédoises nous impressionne tout autant !

Enfin, nous terminons la journée en nous rendant en métro puis bus à Bondy Beach, la reine des plages de la ville.

dimanche 17 février - Baie de Sydney

Aujourd’hui nous partons pour la baie de Sydney et la côte Ouest.

Ferry jusqu’à Manly niché sur une étroite péninsule entre l’Océan Pacifique et les plages de la baie. Du côté Pacifique nous longeons une magnifique promenade qui nous permet d’admirer l’immense plage et ses surfeurs. Nous sommes dimanche, beaucoup de monde profite du soleil. Nous avons la chance de voir un Water Dragon !

Pique nique sur la plage puis retour au ferry en passant par le Corso qui relie la baie à l’océan : une artère piétonne où se concentrent boutiques, fast foods…

Du ferry on passe devant l’Opéra et le Harbour Bridge.

Cet après midi, les filles vont à Watson Bay en ferry alors que Lolo (qui connait déjà) préfère grimper dans le pilier sud-est du Harbour Bridge jusqu’au point de vue du Pylon Lookout et avoir une vue qui domine tout Sydney et la baie.

A Watson Bay, péninsule sud de la baie de Sydney, petite ballade sur les falaises dominant le Pacifique d’un côté et la baie de Sydney de l’autre.

Retour à l’hôtel et ce soir c’est raclette au four micro onde, mais excellente tout de même avec un petit vin blanc australien !

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire