• LES MONTAGNES BLEUES

    le 2013-02-15 par Les Tycoons

    ARTICLE #128

 

LES MONTAGNES BLEUES

jeudi 14 février

Aujourd’hui nous nous rendons en voiture dans Les Montagnes Bleues et ses fabuleux paysages et sentiers de randonnée, à l’ouest de Sydney, à 1100m d’altitude. Nous arrivons à Katomba vers 11h30 et après un repas rapide, nous commençons une randonnée à partir du point de vue d’Eccho Point.

les "three sisters"


La légère brume bleutée qui donne son nom aux montagnes provient de l’évaporation des eucalyptus.

Nous descendons en direction des « Three Sisters » à travers la forêt. Puis par des marches entre les 3 rochers nous atteignons la Rain Forest au bas des falaises. Continuation à travers la forêt puis remontée sur le plateau par plus de 1000 marches en passant par des cascades.

Nous sommes de retour à 16h après 4h de marche. Ballade dans la ville, courses pour ce soir puis nous rejoignons notre backpacker pour la soirée.

vendredi 15 février

Ce matin, direction Blackhearth et ses points de vue, à une dizaine de km de Katomba, toujours dans les hauteurs des Montagnes Bleues.

Tout d’abord vue panoramique de Shipley Plateau : ici les Blues Mountains nous rappellent le massif du Pilat et les Monts du Lyonnais mais recouverts d’immenses forêts d’eucalyptus.

Puis Govette et sa vue sur Gose Valley : une sorte de canyon creusé dans le plateau et sa cascade.

Evans lookout dominant aussi le canyon de Gose Valley.

Cascade de Leura où nous pique niquons pour reprendre quelques forces car à chaque arrêt ce sont des centaines de marches qui nous attendent !

Cascades de Wentworth.

Puis retour à Sydney pour 16h30 afin de rendre la voiture à l’heure.

Nous nous rendons alors à pied, en passant par le Royal Botanic Garden, jusqu’à l’Opéra (sans doute le plus célèbre monument d’Australie), le Harbour Bridge et la city en toile de fond. Beaucoup de monde ! Nous flânons ensuite à Circular Quay avec ses promenades, ses pelouses, ses restaurants…

le Circular Quay


le Harbour Bridge


En attendant le coucher de soleil et la nuit afin d’admirer le quartier illuminé, nous achetons des bières qu’il faut boire en cachette (en effet il est interdit de boire de l’alcool dans la rue).

circular quay "by night"


l'opéra "by night"


Retour au backpacker en métro, repas, douche et au lit !

1 commentaire

Message de M-Claude

posté le 02-03-2013

"Vraiment magnifique la promenade dans les blue mountains. Cette fois la météo était au rendez-vous, super... vous avez eu de la chance ! Quant à Sydney, la ville est toujours aussi fascinante, j'adore !!! Vous commencez votre huitième mois... que le temps passe vite ! Profitez bien... Bizzzzz."

Laisser un commentaire