• CÔTE NORD - THE NUT (TASMANIE)

    le 2013-02-09 par Les Tycoons

    ARTICLE #125

 

CÔTE NORD - THE NUT (TASMANIE)

samedi 9 février

Départ de Penguin en longeant la côte jusqu’au nord ouest de la Tasmanie, région battue par les vents et lavée par 2000mm de précipitations.

Arrêt au Mac Do à Burni pour avoir internet gratuit et poster un article, puis détour par Wynyard et son plateau de Table Cape dominant la mer.

La plaque de l'état de Tasmanie


Arrivée au village de Stanley niché au pied de l’extraordinaire Circular Head (mieux connu sous le nom de The Nut). C’est une formation volcanique de 152m de haut visible à des kms à la ronde et qui aurait 13 millions d’années.

Nous mangeons au bord de la baie puis grimpons jusqu’au sommet du Nut. Il fait un vent violent et le ciel est bien couvert. Ballade pour faire le tour du plateau avec de magnifiques vues sur les baies. Nous voyons de nombreux wallabies mais la pluie fine nous fait presser le pas à la descente !

Route vers Craddle Mountains N.P. au centre nord de la Tasmanie. Le long de la route nous voyons un wombat en train de brouter tranquillement. Nuit tout près de l’entrée du parc national où nous randonnerons demain.

3 commentaires

Message de gena et phin

posté le 23-02-2013

"Bonjour à vous,le paysage est beaucoup plus sauvage mais beau,il fait plus frais..... de vous voir bien habillée ça change!!!! bisous et a bientôt "

Message de Aurel

posté le 24-02-2013

"Ho un wombat :D"

Message de Pti Lu

posté le 25-02-2013

"mais il est énorme votre camping car !! "

Laisser un commentaire