• FREYCINET N.P. (2/2) (TASMANIE)

    le 2013-02-08 par Les Tycoons

    ARTICLE #124

 

FREYCINET N.P. (2/2) (TASMANIE)

vendredi 8 février

Ce matin, départ tôt pour rejoindre le début de la randonnée que nous n’avons pas pu faire hier à cause du risque d’incendie. Heureusement, pas de problème aujourd’hui … les sentiers sont ouverts et nous commençons le circuit « Wineglass Bay and Hazards Beach » à 8h30.

Belle montée jusqu’au premier point de vue sur Coles Bay.

Puis jusqu’au deuxième point de vue sur Wineglass Bay au col. Malheureusement le ciel est encore envahi par la brume du matin.

Descente à travers la forêt jusqu’à la magnifique plage de sable blanc de Wineglass. Rencontre avec quelques wallabies jusque sur la plage !

Continuation jusqu’à Hazards Beach et son granite rose, l’eau est toujours aussi cristalline et bleue turquoise mais froide ! Le ciel est maintenant dégagé et il commence à faire bien chaud ! Ces plages sont désertes car elles ne sont accessibles que par des sentiers de randonnée.

CLIQUER POUR AGRANDIR LA PHOTO DANS UNE NOUVELLE FENETRE


Retour au camping car à travers la forêt. Mais remontée au col pour Lolo et Monique pour voir une dernière fois ce magnifique panorama sur Wineglass Bay, baigné par le soleil cette fois-ci, et faire des photos de carte postale !

Il est 13H30 (5h de randonnée) lorsque nous mangeons au camping-car en compagnie d’un wallabie qui semble bien assoiffé !

Nous quittons la belle côte Est pour la côte nord ouest en passant par le centre de la Tasmanie (5h de route). Peu de circulation, très peu de villages, quelques fermes et forêts. Nous passons la nuit à Penguin, petite ville de 300 habitants, au bord de l’océan. Le soir, à la frontale sur la plage, nous avons la surprise de voir de tout petits pingouins rejoindre leur nid dans les broussailles.

la "vidange / recharge en eau" est à effectuer tous les jours ...


Très beau temps aujourd’hui.

2 commentaires

Message de gena et phin

posté le 23-02-2013

"c'est beau+++ les couleurs,l'ensemble mer et les animaux, incroyable. Les chemins de randonnée pour emmener a la plage....pas mal, ça se mérite. bisous +++ "

Message de mamy et papy

posté le 23-02-2013

"Si j'ai bien compris les plus beaux sites et belles plages sont réservés aux plus courageux, bravo pour votre ténacité . Il n'y a vraiment pas beaucoup de monde ! ! bisous à +"

Laisser un commentaire