Les Tycoons en vadrouille
  • WELCOME TO TASMANIA

    le 2013-02-05 par Les Tycoons

    ARTICLE #121

 

WELCOME TO TASMANIA

lundi 4 février - Hobart

Départ à 3h45 pour rejoindre l’aéroport (on ne sait pas trop combien de temps nous allons mettre pour traverser Melbourne). Arrivée à 4h45, nous rendons la voiture de location et passons à l’enregistrement pour notre vol pour Hobart en Tasmanie : ïle située au sud de l’Australie (nous avons la mauvaise surprise de devoir payer pour un surplus de bagages !).

Arrivée à Hobart à 8h15. Relocation d’une voiture pour 1 jour (cela nous coûte moins cher à 5 que de prendre le bus), pour rejoindre notre backpacker. Nous profitons de la voiture pour aller au Mont Nelson qui domine la baie et les îles près de Hobart.

Repas au Mac Do puis montée au Mont Welligton qui domine la région du haut de ses 1270m. Malheureusement au sommet la brume bouche une partie du paysage.

Retour à l’auberge et repos, lessive… Comme en fin d’après midi le ciel est bien dégagé, nous remontons au Mont Wellington et cette fois-ci, la vue le sommet, à 360°, est époustouflante.

petite sieste car on s'est levé tôt ce matin...


Le soir, courses pour les jours prochains puis repas : fish and chips chez Flippers, le plus connu d’Hobart. Excellent !!

mardi 5 février - Tasman National Park

Ce matin nous allons rendre la voiture et prendre le camping car que nous avons loué pour 8 jours. Breefing jusqu’à 11h et nous voila partis pour la première fois de notre vie avec notre maison roulante tout confort : 6 couchettes, douche, wc, micro-onde, cuisinière, frigo, télé …. Tout y est !

Nous partons en direction du Tasman N.P. dans la péninsule au sud de l’île.

Arrêt au belvédère du Pirate Bay : la vue sur la baie et la côte déchiquetée est magnifique ! Nous sortons table et chaises et mangeons devant cette carte postale !

Un peu plus loin, les formations naturelles en pavé de Tessellated Pavement,

Puis le Blowhole, trou du souffleur,

La Tasman Arch,

Le Devil Kitchen.

Après avoir passé Port Arthur, nous nous rendons à Remarkable Cave. Petite ballade pour admirer le paysage et finalement nous décidons de passer la nuit ici. C’est l’avantage d’un camping car : arrêt dans un endroit magnifiques et nuit au bruit des vagues en contrebas de la falaise.

Super beau temps aujourd’hui.

1 commentaire

Message de KIKI

posté le 15-02-2013

"Toujours aussi magnifiques tous ces pays que vous traversez!!votre mémoire va-t-elle retenir tous ces paysages cartes postales ? Profitez bien du beau temps et de la chaleur, à Bazin la neige fond doucement et il nous tarde d'enlever les manteaux.Elodie:il faut enlever tes lunettes de soleil quand tu dors !!!Bonne continuation et bises à vous tous."

Laisser un commentaire