Les Tycoons en vadrouille
  • THE GREAT OCEAN ROAD (2/2)

    le 2013-02-03 par Les Tycoons

    ARTICLE #120

 

THE GREAT OCEAN ROAD (2/2)

samedi 2 février

Continuation de la Great Ocean Road (GOR). Nous entrons dans Otway N.P. et prenons la direction de Cape Otway. De nombreux navires se sont échoués sur cette magnifique côte particulièrement déchiquetée et dangereuse.

Sur la route du phare de Cape Otway nous voyons nos premiers koala dans les eucalyptus, certains endormis sur les branches, d’autres bien réveillés et même se chamaillant en émettant des grognements très sonores (entre le crapaud et le cochon). Il y en un au niveau de la route, on a bien envie de le toucher mais bon … ce sont des animaux sauvages et il vaut mieux se méfier !

Reprise de la portion de route la plus photographiée de la GOR parcourue de vertigineuses falaises calcaires surmontant un océan déchaîné. Depuis des milliers d’années, les vagues et les marées érodent la roche pour former un fascinant ensemble de gorges, d’arches, de cavités …

Les Twelves Apostles (les 12 apôtres) sont les formations les plus célèbres du Victoria. Aujourd’hui, seuls 6 apôtres sont encore visibles. Endroit vraiment superbe !

Nous empruntons les Gibson Steps creusés dans la falaise pour descendre jusqu’à la plage admirer 2 de ces apôtres de plus près.

Arrêt à la vertigineuse Loch Ard Gorge.

Continuation vers l’Arch et le London Bridge (l’une des 2 arches de cette plateforme rocheuse jadis reliée au continent s’est écroulée en 1990).

Arrêt à Port Campbell où nous trouvons un backpacker super bien. Courses et repas.

dimanche 3 février - Retour Melbourne

Départ de Port Campbell pour rejoindre Melbourne par la route intérieure. Beaucoup de fermes, de champs, de troupeaux de moutons et de vaches.

Arrêt à Red Rock : nous grimpons au sommet d’une petite colline dominant les lacs alentours. Dégustation de vins chez un producteur et achat d’une bouteille de Cabernet 2006 que nous boirons lors d’une bonne occasion.

Continuation vers le lac Colac où nous pique niquons.

Retour à Melbourne vers 15h. Ballade dans notre quartier puis nous prenons la voiture pour aller à la plage de Saint Kilda : la banlieue en bord de mer la plus connue de Melbourne. Immense plage où évoluent des dizaines de kite-surfeurs, certains font de magnifiques sauts, le spectacle est superbe !

Retour en soirée.

3 commentaires

Message de Jocelyne

posté le 13-02-2013

"Comme c'est beau aussi l'Australie!!! Mention spéciale pour l'adorable petit koala dans l'eucalyptus Vous êtes vraiment des routards chevronnés A bientôt pour la suite de vos aventures..."

Message de Bichon

posté le 14-02-2013

"et bah voilà les Koalas! mes souvenirs sont propres! j'adore le regard expert de la bichette qui goûte le vin! "Mouai, pas mal, il a de la longueur en bouche, un peu trop de corps peut-être!" "

Message de Nicco

posté le 15-02-2013

""Tu trouves pas qu'il a un goût de banane ? Ou alors de mûre ? bah il est bon quoi " ;) très sympa ces derniers articles, ça donne envie d'y passer des jours et des jours à rouler le long de la côte, et de s'arrêter profiter quand on veut !!! a bientôt en NC pour de nouveaux paysages, et ne perdez pas vos PMT d'ici là !!! PS : Raphaël vous attend pour vous faire découvrir les îlots calédoniens :) Bizzzzzzzzzzz"

Laisser un commentaire