• TIAN'ANMEN/ TEMPLE DES LAMAS

    le 2012-08-05 par Les Tycoons

    ARTICLE #12

 

TIAN'ANMEN/ TEMPLE DES LAMAS

dimanche 5 août

Pendant qu’Aurel et Florie dorment (et oui ils sont rentrés à 4 h du matin !! ), nous partons pour la place Tien Anmen : le cœur de Pekin et de la vie politique. C’est une gigantesque esplanade de béton au cœur du Pékin moderne ou se déroule un défilé permanent de promeneurs.

  • Au centre se dresse le mausolée du président Mao qui renferme sa dépouille enbaumée : une queue immense (étroitement contrôlée par des gardes ) de chinois qui viennent rendre hommage au président au pas de course, donc pas pour nous !!!
  • Le monument aux Héros du Peuple : obélisque devant le mausolée.
  • La porte Qianmen.
  • Le palais de l’assemblée du peuple : siège de la législature chinoise.

Il fait toujours aussi chaud !!! Il y a tjrs autant de Chinois !! mais très peu de touristes.

On récupère Aurel et Florie pour aller au Temple des Lamas l’après midi : le plus spectaculaire temple de Pékin converti en lamaserie tibétaine en 1744. Dans une des salles Dix Milles Bonheurs se trouve un bouddha de 26 m de haut sculpter dans un seul tronc de bois de santal blanc.

Visite du Pékin moderne avec ses grands immeubles. On se croirait dans une capitale européenne, avec ses commerces accessibles seulement aux plus riches expatriés et locaux.

Soirée avec Pierrick ou nous mangeons un canard laqué : préparation typique de Pékin, excellent !!

Retour à l’auberge par les hutongs .

5 commentaires

Message de mamy papy

posté le 09-08-2012

"Merci pour toutes ces belles photos, on croirait faire partie du voyage (en moins fatigant ! ! ! bisous"

Message de Alain

posté le 09-08-2012

"Sur les photos prises à l'extérieur, avez-vous noté une spécifité très chinoise? Non! Toutes les chinoises ont toujours un parapluie: un peu normal quand il pleut, mais surtout impératif au soleil ou à l'extérieur, même si le ciel est nuageux. Car toutes les chinoises souhaitent avoir un corps le plus clair possible (je n'ai pas dit "jaune" car leur peau est en général plutôt blanche!) et se préservent donc de toute "agression" des UV. Pour les "mecs", c'est plutôt l'inverse, mais pour la frime! "

Message de Alain

posté le 09-08-2012

"Un petit commentaire: il vaut mieux des photos des 5 sans REYBAN à 500€, même si cela fait moins bling-bling. Privilégier les photos des "5 t'es conne" seuls. Les "intrus" polluent la compréhension. Cependant, le site est génial."

Message de marjo

posté le 10-08-2012

"vous êtes au top de mettre autant d'articles !!! j'ai une question totu de même : ou sont vos super parapluie chapeau ???? bisous a tous "

Message de sab

posté le 10-08-2012

"au top le début du voyage, j'en veux encore !! profites en bien Elo, j'ai hâte de suivre la suite ;) bisous a toute la troupe!"

Laisser un commentaire