Les Tycoons en vadrouille
  • MELBOURNE

    le 2013-01-30 par Les Tycoons

    ARTICLE #118

 

MELBOURNE

mercredi 30 janvier - Avion / Melbourne

Bus à 10h pour l’aéroport. Avion à 11h50 pour Melbourne (2h40 de vol) où nous arrivons à 16h (décalage horaire +1h30). Nous louons une voiture puis direction le backpacker que nous avons réservé dans le quartier Chapel de Melbourne.

Repas au restaurant mexicain (le premier restau depuis que nous sommes en Australie), le petit en-cas de l’avion était vraiment léger !

jeudi 31 janvier - Melbourne

Ce matin départ à pied pour la visite de Melbourne. Nous traversons l’Albert Parc et son lac où ont lieu des entraînements d’aviron.

Nous prenons ensuite le visitor shutlle : un bus qui fait visiter la ville en 90mn avec commentaires et montée – descente où on veut. Nous nous arrêtons au Queen Vistoria Market qui est l’un des principaux et l’un des plus grand marché de Melbourne. On y trouve de tout !

Repas au marché puis nous reprenons le shuttle pour finir le tour de la ville. Nous nous rendons ensuite au Federation Square : une explosion délirante de verre, d’acier et de géométrie abstraite. C’est devenu le coeur névralgique du centre ville. Vraiment surprenant car ici se côtoient le moderne et l’ancien comme la cathédrale Saint Paul ou la gare Flinder station.

Federation Square


Cathedral St Paul


Flinder Station


Ici le MacDo s'appelle "Macca's"


Ballade le long de la Yarra river pour admirer de loin la « city ».

Nous rentrons à pied en longeant la Yarra river et le Royal Botanic Garden. Là aussi de nombreux avirons.

En arrière plan, le "court central" où a eu lieu récemment le tournoi de tennis de Melbourne...


Courses dans la très commerçante rue Chapel. Un gros orage nous surprend et ce soir il fait plutôt frais lorsque nous rentrons au backpacker.

2 commentaires

Message de Marcel

posté le 14-02-2013

"Chapeau Lolo !!! Est-ce que tu l'as acheté ? Et le "backpacker" ? c'est une sorte d'auberge de jeunesse ? Bises à tous."

Message de Laurent

posté le 15-02-2013

"Oui le terme "backpacker" (ou "guesthouse")signifie "hébergement pour routard". Sinon j'ai essayé un grand nombre de chapeaux mais j'étais toujours entre 2 tailles donc pas d'achat à ce jour."

Laisser un commentaire