Les Tycoons en vadrouille
  • LE CENTRE ROUGE (2/3)

    le 2013-01-27 par Les Tycoons

    ARTICLE #116

 

LE CENTRE ROUGE (2/3)

samedi 26 janvier - Monts Olga (Kata Tjuta)

Départ à 7h pour les Monts Olga (Kata Tjuta) car les randonnées sont toujours interdites à partir de 11h (température trop élevée).

Nous nous arrêtons tout d’abord à un magnifique point de vue sur cet étonnant regroupement de rochers arrondis formant des vallées et gorges à 30km à l’ouest d’Uluru, sur un immense plateau de dunes rouges. Le plus haut, le Mont Olga (546m) dépasse Uluru de 200m environ. Kata Tjuta signifie « beaucoup de têtes » et les monts occupent une place importante pour les Aborigènes.

Sur le site, nous faisons une belle randonnée de 3h30 : le sentier « Valley of the wind », une boucle qui serpente à travers de magnifiques gorges et permet d’apercevoir de superbes blocs aux formes surréalistes.

CLIQUER POUR AGRANDIR LA PHOTO DANS UNE NOUVELLE FENETRE


Sur le chemin nous voyons des kangourous qui se laissent approcher à 1 ou 2 mètres.

Retour au 4X4 à 11h, puis deuxième petite ballade jusqu’à la jolie Walpa Gorge, très étroite.

Pique nique puis route vers King Canyon (300km). A l’approche de King Canyon, nous constatons que tout est calciné le long de la route sur plusieurs dizaines de km. A notre arrivée nous apprenons qu’effectivement il y a eu de gros incendies dans le bush et même jusqu’à ras du resort où nous avions réservé.

Du coup, nous avons 2 belles chambres à la place de la cabine que nous avions prise. Tant mieux ! Courses puis piscine et repas préparé dans les cuisines mises à disposition.

dimanche 27 janvier - King Canyon (Watarrka)

Ce matin, encore une fois, nous partons tôt (6h30) pour faire notre randonnée dans King Canyon avant 11h.

Arrivés sur le site, nous commençons la «King Canyon Rim Walk » par une montée assez raide pour arriver au sommet du canyon.

Nous longeons par le haut les falaises abruptes puis descendons jusqu’au Jardin d’Eden, petite poche de verdure composée de cycas entourant une piscine naturelle.

Le chemin serpente ensuite le long des sommets du canyon (à-pic vertigineux).

Sur les rochers, alors que nous faisons une petite pause boisson, un goana (sorte de gros lézard) s’approche de nous sans bruit !

Durée de la randonnée : 3h30. Retour à l’hôtel vers 11h30. Après midi à l’ombre, travail sur le site mais nous n’avons pas internet. Depuis que nous sommes en Australie, internet est payant !! Parfois très cher comme ici (10$ pour 1h et ça ne marche pas pendant la moitié du temps !). Nous posterons plusieurs articles en même temps...

5 commentaires

Message de Bichon

posté le 05-02-2013

"ça c'est un beau lézard! Mais la photo qui tue tout c'est celle du cours d'eau avec les fougères d'un coté dans le sombre et la riche illuminée de l'autre. trop un belle photo! Bien joué!"

Message de Marcel

posté le 05-02-2013

"En effet, belle photo du cours d'eau. Couleur et chaleur. On voit les kangouroux qui cherchent l'ombre...et vous sous les chapeaux et casquettes. Bizatousse. "

Message de Ju (Alias Patrick Coutin)

posté le 06-02-2013

"Je valide, nous avions également fait la rando du jardin d'Eden, le spot est top. Allé une tite blague: Un belge se rend pour la première fois en Australie au cours d'un voyage organisé, alors qu'il est dans le bus, l'accompagnateur leur présente des animaux dans la brousse et leur explique que ce sont des kangourous. Le belge intrigué va lui demander ce que sont exactement des kangourous... L'accompagnateur, grand instruit, lui rétorque que ce sont des "Bêtes qui courent sur la queue". Et le belge, hilare, de lui dire qu'ils ont ça aussi en Belgique mais qu'ils les appellent des morpions !!! "

Message de Aurelien

posté le 08-02-2013

"Aucun commentaire sur "the best spot ever" !! Mais existe-t-il toujours ?!!?!"

Message de Laurent

posté le 13-02-2013

"Le "spot" existe toujours ;-) mais la charte des tycoons m'interdisait d'aller dessus. J'ai mis une photo du "spot" dans la rubrique "photos" de l'australie..."

Laisser un commentaire