• ALICE SPRINGS

    le 2013-01-23 par Les Tycoons

    ARTICLE #114

 

ALICE SPRINGS

mardi 22 janvier - Hway Tennant Ceek – Alice Spring

Départ de Tennant Creek à 9h après avoir fait le plein bien Sûr ! Ici, dans le désert, les stations sont rares.

Premier arrêt à Devil’s Marbles (les billes du diable) : ce sont de gros blocs de granite qui semblent avoir été jetés en piles précaires sur le côté de la Stuart Hway. Ballade d’environ 1h pour faire le tour de ce site malgré les 40° affichés.

Reprise de la route avec toujours le même paysage mais les arbustes deviennent de plus en plus rabougris et clairsemés. Toujours de très nombreuses termitières.

Arrêt pour le pique nique au Barrow Creek, l’un des bons vieux pubs rustiques et loufoques postés sur la Hway. Perpétuant la tradition des tondeurs de moutons qui écrivaient leur nom sur un billet de banque qu’ils punaisaient ensuite sur le mur pour être sûr de pouvoir s’offrir à boire lors de leur prochain passage, les voyageurs ont accroché billets , autocollants et autres bidules sur les murs !

Arrêt rapide au relais l’Aileron qui perpétue la tradition australienne qui consiste à ériger d’énormes curiosités au bord de la route afin d’attirer les conducteurs. Ici, des statues de chasseurs aborigènes.

Enfin, arrivée à Alice Springs à 16h. Installation dans le backpacker réservé puis courses et repas.

mercredi 23 janvier - East MacDonnell ranges

Alice Springs est une ville située au milieu d’une vaste étendue de poussière rouge et de montagnes aux contours dentelés, au cœur de l’Australie, en plein désert.

Nous partons aujourd’hui pour les Macdonell orientales qui s’étendent sur 100km à l’est d’Alice Springs, ponctuées de défilés et de gorges magnifiques.

Premier arrêt à Emily et Jessy Gaps, un site se présentant comme des gorges étroites ornées de peintures rupestres sur les parois.

Un peu plus loin, le Corroboree Rock, un affleurement de forme étrange. Nous faisons le tour par un sentier (38° !).

Enfin, nous arrivons à Trephina Gorge Nature Park par une route bordée d’eucalyptus. Nous prenons le sentier qui serpente dans la gorge. Ici le contraste entre le sable blanc de la rivière asséchée, les falaises rouges et pourpres, le feuillage vert des eucalyptus et le bleu du ciel est exceptionnel ! 1h de randonnée où nous ne rencontrons personne.

Pique nique ici, puis retour à Alice Springs.

La route goudronnée des "East MacDonnell Ranges"


Courses pour les jours suivants dans le désert du centre rouge, baignade dans la piscine du backpacker. Puis nous allons rendre la voiture de location avant de regarder le match de tennis Tsonga – Federer au tournoi de Melbourne.

2 commentaires

Message de gena et phim

posté le 02-02-2013

""c'est beau et c'est chaud"j'adore les paysages comme ça très ,très sauvages et désertique,pas d'embouteillage ,personne à perde de vue,de nouveaux le rêve.....profites encore et encore. "

Message de françoise

posté le 13-02-2013

"Je suis toujours en admiration !!!!!!!!!!!! Les paysages sont magnifiques!!!!!!!!!! Bravo et chapeau de nous faire participer à votre périple ! Par vos écrits et vos photos ! Gros bisous à vous tous"

Laisser un commentaire