• LITCHFIELD N.P.

    le 2013-01-19 par Les Tycoons

    ARTICLE #112

 

LITCHFIELD N.P.

vendredi 18 janvier

Avec notre arrivée à Darwin à 03h30 (heure locale), nous changeons de continent ! Nous voilà en Australie.

Après les formalités de douane, nous prenons notre voiture de location et, à 4h30 du matin, Lolo au volant, nous partons en direction de Litchfield National Park, dans le territoire du Nord.

Arrivée à 7h au Litchfield Safari Camp après avoir traversé tout le parc. Nous nous installons dans la safari tente que nous avions réservée et dormons jusqu’à 13h. Il fait un gros orage (tonnerre, pluie …).

Comme le premier magasin est à 60 km et que nous n’avons rien, nous mangeons au camping (hamburger et frites) et achetons dans les congélateurs du gérant ce qu’il nous faut pour faire un barbecue ce soir.

Lorsque la pluie cesse enfin, petite promenade dans le coin à la rencontre des wallabies très nombreux mais assez sauvages, impossible de les approcher à moins de 5 ou 6 m. Recherche de bois pour notre barbecue. Les grillades et le bacon sont excellents ! Mais il y a beaucoup de moustiques !

samedi 19 janvier

Ce matin nous partons pour les différents sites à voir dans Litchfield N.P. Le ciel est bien menaçant et il a plu une partie de la nuit.

Tout d’abord les Wangi Falls : les chutes les plus visitées du parc. Les cascades tombent de plusieurs dizaines de mètres dans un magnifique bassin dont les arbres en bordure sont fréquentés par de nombreuses chauves souris frugivores … mais impressionnantes quand même ! Une bonne averse nous surprend, il ne faut pas oublier que dans le territoire du nord c’est la saison des pluies ! Il fait tout de même autour de 30°.

Arrêt aux Tolmer Falls bordées de falaises rouges.

Enfin, les Florences Falls et Buly Rockhole où l’eau tombe en cascade dans une série de trous d’eau rocheux assez grands pour s’y baigner.

Le parc est renommé également pour ses 2 types de termitières.

Les termitières magnétiques qui ressemblent à un champ de stèles funéraires. Au pied de chacune se trouvent le roi et la reine et, entre la base et le sommet, les ouvrières s’affairent. On les dit magnétiques parce qu’elles sont parfaitement alignées du Nord au Sud et conçues pour réguler la température interne.

Les termitières cathédrales dont certaines sont très impressionnantes.

Pique nique dans le village du parc puis route vers Katherine, en direction du Sud. Nous trouvons des chambres dans un lodge motel après être passés par la case hôpital pour Lolo qui a une grosse otite ! (merci le surf en indonésie !). Nous faisons les courses et ce soir ce sera barbecue … avec du vin ! On se régale.

Finis les restaurants midi et soir en Australie, ici tout est 10 fois plus cher qu’en Asie (aussi bien le logement que la nourriture), heureusement il y a des barbecues à gaz partout !

4 commentaires

Message de Mamy et papy

posté le 31-01-2013

"Quel bonheur de vous revoir, le temps commençait À nous durer !!!!! Vous avez l' air en pleine forme à la moitié de votre périple .Faites bien Attention à vous sur la route. Les paysages sont toujours aussi magnifiques ! On vous fait plein de bisous"

Message de Bichon

posté le 01-02-2013

"c'est pas des tapettes les termites Ausies :D Excellent ça :p"

Message de Pti lu

posté le 03-02-2013

"Like ! : Commentaire de Bichon lol "

Message de christian dit lollome

posté le 16-02-2013

"bonjour,qui ne reve pas d'un voyage comme vous etes entraint de realiser?MAIS vous devez rever d'une bonne bouteille de vin et un bon rosbeef je pense bien a vous,gros gros bisous "

Laisser un commentaire