Les Tycoons en vadrouille
  • ULU WATU (BALI)

    le 2013-01-15 par Les Tycoons

    ARTICLE #109

 

ULU WATU (BALI)

lundi 14 janvier - Péninsule de Bukit

Nous quittons Lembongan, qui nous a beaucoup plu, à 8h par le bateau public. Arrivée à 9h à Sanur où nous retrouvons notre voiture garée non loin de la plage. Nous partons pour Ulu Watu, dans la péninsule de Bukit, au sud de Bali.

Visite du temple Pura Luhur Ulu Watu : il fait partie des importants sanctuaires de la pointe sud ouest de la péninsule, dédié aux Esprits de la Mer. Ce temple se juche périlleusement au sommet d’une falaise vertigineuse qui plonge dans les vagues. L’emplacement constitue le principal attrait du site. Très belle vue du sommet de la falaise où se trouvent tout de même de nombreux singes.

Continuation vers Ulu Watu où nous trouvons des bungalows avec piscine.

Repas puis nous partons vers les spots de surf. En effet, cette région est très prisée pour ses belles vagues où des dizaines de surfeurs évoluent. Tout d’abord Padang Padang et sa belle plage, un des rares endroits où on peut se baigner, nous en profitons donc !

Puis Bingin et ses vagues tumultueuses.

Puis Ulu qui est un spot légendaire … Ces spots ont attiré des surfeurs du monde entier avec leurs vagues qui semblent se dérouler sans fin. Magnifique spectacle dans des baies à la beauté « d’une carte postale » au pied des falaises.

Au retour, partie de water polo dans la piscine.

mardi 15 janvier - Pura Tanah Lot puis Kuta

Nous quittons Ulu Watu pour remonter vers la côte ouest de Bali en direction du Pura Tanah Lot, magnifiquement situé. C’est le temple le plus connu et le plus photographié de Bali. Ce temple, dressé sur un rocher, est, pour les Balinais, un des temples de la mer les plus importants et les plus vénérés. Du Pura Tanah Lot on peut distinguer au sud le Pura Ulu Watu (visité hier), juché dans le lointain sur une falaise.

Beaux jardins autour de ce lieu d’où on peut admirer les énormes vagues au bas de la falaise.
Repas, puis continuation vers Ubud où nous devons rendre la voiture de location. Le propriétaire, qui fait aussi taxi, accepte de nous conduire à Kuta où nous arrivons à 16h.

Recherche d’une guesthouse, nous trouvons des bungalows avec piscine, tout près de la fameuse plage de Kuta. Baignade pour finir la journée.

5 commentaires

Message de Claude

posté le 25-01-2013

"Profitez, profitez ici le déluge continu sur la Bretagne. Bises"

Message de genevieve perrin

posté le 25-01-2013

"quel bonheur de refaire avec vous la visite de bali : à Ulu , il n'y avait pas une vague ! j'arrive de qq jours de ski ( pour vous faire un peu envie ) bises"

Message de Bichon

posté le 28-01-2013

"- a bavé sur son clavier en regardant Padang Padang "

Message de michèle RICHARD

posté le 29-01-2013

"Vienne, 29 01 2013 Bonjour à vous QUATRE dont je viens de faire connaissance à travers vos photos! Vous formez une belle équipe! C'est gentil et je vous remercie d'avoir bien voulu que je suive votre grand voyage dans les Mers du sud, avec vos belles photos qui font rêver. J'ai fait la connaissance de Marie-Claude au cours de poterie, et c'est en l' entendant parler de l'Indonésie, que je me suis rapprochée d'elle pour en savoir plus ! J'ai bcp voyagé, et j'ai toujours le virus! Même par personnes interposées et reportage divers,tous les pays m'intéressent! Bonne ANNEE à vous tous, amusez-vous bien! Je vous embrasse virtuellement ! Michèle (MicRic) "

Message de Pti Lu

posté le 03-02-2013

"Elo, tu as conduit?!! "Ati Ati !!!!!!" Ju:"Maman!!" lol "

Laisser un commentaire