• NUSA LEMBONGAN (BALI)

    le 2013-01-13 par Les Tycoons

    ARTICLE #108

 

NUSA LEMBONGAN (BALI)

samedi 12 janvier

Départ à 8h en bateau public pour la petite île de Nusa Lembongan située au large de la côte SE de Bali. Dans le bateau, beaucoup de marchandises (comme dans les bus publics) et peu de touristes : nous 5 + 2 autres ! On a de la place sur les planches qui servent de siège ! Les touristes prennent plutôt les vedettes plus rapides et plus confortables … mais c’est ça la vie de routards !

Il y a de la houle et des vagues et le bateau est tout de même bien secoué.

Ci-dessous, une courte vidéo qui en témoigne :


Nous arrivons 1h30 plus tard sur la plage de Jungutbatu de cette île de rêve, sans voiture ! Nous trouvons des bungalows en bordure de plage. Il y a vraiment peu de touristes.

La vue depuis notre bungalow


Installation puis ballade à pied pour faire le tour de l’île. Ce sera tout d’abord la plage, un arc de sable blanc immense baigné par une eau bleu turquoise et très claire. Petite baignade avant le repas dans un restaurant excellent avec magnifique vue sur la mer avec toutes ses nuances de bleu, du marine au turquoise.

Continuation par un sentier littoral pour rejoindre Mushroom bay, puis Dream Beach du côté sud de l’île mais cette anse de sable blanc est balayée par une très forte houle.

Sur la route du retour une camionnette nous prend pour nous ramener …merci car il fait très chaud !

Fin d’après-midi cool au bungalow, face à la mer.

Remarque : Les moissonneurs de la mer.

A Lembongan, 85% de la population travaille la culture des algues. Raisonnablement lucratif, ce secteur demande un travail intensif et prenant, essentiellement effectué par les femmes. On peut observer le ramassage et le séchage des algues exporté dans le monde entier. On extrait de ces algues le carragheen, un émulsifiant utilisé pour épaissir les places, le fromage et nombre d’autres produits laitiers.

dimanche 13 janvier

Ce matin nous avons réservé un bateau (comme il en est proposé partout ici sur la plage) à 9h pour nous rendre à différents sites autour de l’île et faire du PMT (et oui, nous sommes vraiment fans !). En effet, c’est l’une des activités touristiques de Lembongan , avec la plongée.

Si si ! on part bien faire du snorkeling...


Le pilote du bateau nous arrête à différents spots et nous pouvons admirer des coraux magnifiques, de différentes couleurs. C’est l’un des plus beaux sites que nous ayons fait pour les coraux, même si les poissons sont un peu moins nombreux qu’à Koh Phi Phi. L’eau est également un peu plus fraîche mais vraiment cristalline ! Lors d’un arrêt nous voyons d’énormes carangues GT, il y même de quoi avoir un peu peur lorsqu’elles se rapprochent un peu trop !

Après le PMT, nous faisons un tour dans la mangrove qui occupe le Nord de l’île.

Retour à 13h.

Repas. Bel orage dans l’après midi donc lecture. Après l’orage, ballade dans le village puis apéro … avec pastis et bon restaurant : c’est notre repas de Noël ! Nous n’avons pas eu l’occasion de le faire jusqu’à présent et nous attendions la bonne occasion ! Ici, le site est idyllique avec magnifique coucher de soleil.


INFO TYCOONS : LES SOLUTIONS DU JEU DU 100EME ARTICLE SONT DISPONIBLES "ET C'EST ICI"

2 commentaires

Message de kiki

posté le 25-01-2013

"Ah!enfin de vos nouvelles!!! nous on s'inquiète et vous ...vous prenez du bon temps!!!...bon je rigole mais quand même cela fait plaisir de vous revoir en pleine forme après 15 jours. Pour les solutions du jeu ( je n'avais pas tout trouvé bien sûr) mais pour 2 photos,malgré le cercle orange,je ne vois toujours pas,même avec mes lunettes...suis-je la seule ???.Allez continuez bien votre périple et portez vous bien.Bises."

Message de Bichon

posté le 28-01-2013

"La Carangue GT j'aime beaucoup :p Mais j'ai vu des vagues sur le prochain article alors je file :p"

Laisser un commentaire