Les Tycoons en vadrouille
  • AMED / SANUR (BALI)

    le 2013-01-11 par Les Tycoons

    ARTICLE #107

 

AMED / SANUR (BALI)

jeudi 10 janvier

Ce matin, nous partons en voiture à la découverte de la côte sud-est de Bali, de Amed à la pointe orientale de l’île. Nous empruntons une toute petite route qui traverse une succession de petits villages, elle longe et surplombe de magnifiques baies avec plage de sable gris et noir.

CLIQUER POUR AGRANDIR LA PHOTO DANS UNE NOUVELLE FENETRE


Nous repérons quelques spots pour faire du PMT mais les vagues et la houle sont trop importantes, il est impossible de se baigner. Trop dangereux !

Beaucoup d'entrées de villages sont caractérisées par un "monument" de chaque coté de la chaussée.


Repas dans un petit restaurant de village, pratiquement sur la plage, mais ici aussi les vagues empêchent toute baignade. Pourtant, avec la chaleur qu’il fait on aurait bien apprécié de se rafraîchir un peu !

Au retour, dernier arrêt sur une plage envahie de bateaux, mais c’est dans la piscine de l’hôtel que nous finirons l’après midi.

Tous les soirs, le personnel de notre hôtel procède aux offrandes devant les bungalows.


Bel orage en soirée !

vendredi 11 janvier

Nous quittons Amed pour le sud de Bali, en passant par le côte est. Nous arrivons à 11h à Padangbai, station balnéaire qui se trouve dans une petite baie à la jolie plage incurvée. De nombreux bateaux dans la baie.

Ballade le long de la plage puis repas. Voulant faire un peu de PMT, nous rejoignons Blue Lagoon, une magnifique petite baie. Trop de vagues et nous n’osons même pas mettre un pied dans l’eau !! Pourtant le lieu est magnifique (d’ailleurs personne ne se baigne).

Nous continuons ensuite vers le sud pour nous arrêter à Sanur où nous trouvons un guesthouse tout près de la plage (et du lieu de départ des bateaux pour les îles). Immense plage de sable blanc protégée par un récif. Les énormes vagues sont à 150 au large, et l’eau étant assez calme nous en profitons pour nous baigner. Nous longeons la charmante promenade du bord de mer bordée de magnifiques hôtels. Il y a vraiment très peu de monde !

7 commentaires

Message de marjo

posté le 22-01-2013

"toujours aussi sympa !! plein de bisous "

Message de Hélène

posté le 22-01-2013

"Et pendant ce temps là, en France... On se caille ! Profitez ;)"

Message de Didine

posté le 22-01-2013

"Bon bah voilà...nous on est au boulot!!! Quel bonheur de vous "voir"! Mille bisous!"

Message de Bichon

posté le 23-01-2013

"Padang Padang... Un jour j'irai surfer là bas même si c'est la dernière chose que je fais de ma vie :D Chouette trip!"

Message de Nicco

posté le 23-01-2013

"ah là là, que de bons souvenirs :) j'espère que vous en avez bien profité malgré les vagues ! plus que 2 petits mois et quelques milliers de kilomètres à travers l'Australie et la NZ et vous serez avec nous, on pourra faire aussi partie de votre tour du monde :) bonne continuation"

Message de Angélique

posté le 23-01-2013

"Coucou alors moi je vais commencer par vous souhaiter une bonne année 2013...et oui on dit qu'on a le mois de janvier pour le faire non..... C'est tout simplement magnifique ce voyage il nous permet vraiment l'évasion quand on regarde.Mathias a adoré les volcans. Continuez bien pleins de bisous Familly dupuy "

Message de Le Fromager

posté le 23-01-2013

"Super votre voyage: Je vous suis et vous me fêtes révez. Nous ça caille grave"

Laisser un commentaire