• CHRONIQUE DE OUF : ELO - CAMBODGE

    le 2013-01-07 par elodie

    ARTICLE #105

 

CHRONIQUE DE OUF : ELO - CAMBODGE

BOISSONS LOCALES - CAMBODGE

Angkor : Bière à 5% brassée par la brasserie Cambrew (Carlsberg). C’est la première bière du Cambodge depuis 1963. Saveur fruitée avec une touche caramélisée. Petite variante avec l’Angkor Extra Stout à 8%, brune au gout de chocolat et café torréfié !

Cambodia : Bière lancée très récemment en novembre 2011. La « Khmer brewery » possède une seule installation à Phnom Penh. Tous les ingrédients sont d’origine européenne ! Bonne bière.

Bayon 4,6% Légère et rafraichissante.

Vin et Brandy : Un petit producteur (le seul de pays) dans les environs de Battambang nous propose de gouter au vin rouge cambodgien (moyen, n’a pas du tout le gout de vin français mais ça fait plaisir à nos papilles !), au Brandy (un peu fort mais très bon), à du jus de gingembre (excellent et piquant !) et à un jus de raisin (très moyen).

Côté alcool, les Khmers consomment aussi du vin de palme produit artisanalement et de l’alcool de riz.

Lait de coco, y’avait au moins un litre là-dedans !

Teukolok : véritable spécialité Khmère à la fois rafraichissante et nourrissante. C’est une sorte de shake où les fruits sont mélangés à de la glace pilée, du sucre, du lait et parfois des œufs ! Un MUST, Excellentttt !

Russes blancs pour mon anniversaire, un vrai délice ! Une bouteille de Vodka, une bouteille de Kalua, un litre de lait et quelques glaçons et nous voilà parés pour une bonne soirée !!

4 commentaires

Message de marjo

posté le 15-01-2013

"je vois que niveau alcool tout ce passe pour le mieux !! lol plein de bisous ! "

Message de gena et phim

posté le 15-01-2013

"quelle régale non? en tout cas, c’est l'impression que vous nous donnée,hummmm bonne dégustation,tan pis pour nous..... "

Message de Bichon

posté le 17-01-2013

"le Russe blanc c'est la boisson du Big Lebowski ça :p"

Message de Ahoudrey > Bichette

posté le 22-01-2013

"Bonne annee ma caille ! j espere qu on pourra se voir sur Noumea ! bonne degustation"

Laisser un commentaire