• UBUD (BALI)

    le 2013-01-05 par Les Tycoons

    ARTICLE #103

 

UBUD (BALI)

vendredi 4 janvier

Ubud est une ville très touristique du centre sud de Bali.

Après avoir traîné un peu ce matin, nous partons visiter la ville à pied. De nombreux temples de style indou bordent les rues. Nous entrons dans le Palais d’Ubud : la famille royale réside toujours dans cet ensemble.

Puis le Pura Desa qui est le temple principal des habitants d’Ubud.

Un peu plus loin, le Pura Taman Saraswati : les eaux du temple alimentent un bassin en façade recouvert de lotus. Malheureusement nous ne pouvons pas entrer car nous n’avons pas de sarong (sorte de jupe), nous reviendrons peut-être plus tard.

Petite séance de « fish spa  » pour Sandrine et Monique.

En fin d’après midi nous louons des vélos pour demain et une voiture pour 10 jours afin de visiter Bali à notre rythme.

Enormément d'offrandes devant les statues, les entrées d'habitation, les routes etc...


Petite remarque absolument incroyable : Nous avons rencontré une « australienne » à Cat Ba, au Vietnam lors de notre sortie en bateau. Nous la rencontrons de nouveau à Sianoukville, au Cambodge, « it’s amazing » (c’est incroyable) nous dit-elle. Encore plus incroyable lorsque nous la revoyons dans notre guesthouse aux temples d’Angkor et enfin, hallucinant de la retrouver cet après-midi dans une rue d’Ubud à Bali !!! Nous sommes, elle comme nous, stupéfaits de ce hasard.

samedi 5 janvier - Environs d'Ubud à vélo

Ce matin nous partons vers 9h pour un circuit en vélo dans les environs d’Ubud, à la découverte des rizières et des villages. Il fait très chaud et très humide ! Il est vrai que nous sommes juste au dessous de l’équateur ...

Nous roulons à travers une végétation tropicale, sur le bord du chemin pousse de l’herbe à éléphant qui sert à recouvrir les toits des maisons. Nous traversons de belles rizières où les paysans travaillent et repiquent le riz à proximité de luxueuses villas, des villages d’artisans et d’artistes (peintures essentiellement).

Nous goûtons en chemin le "snake fruit" dont la peau ressemble justement beaucoup à celle d'un serpent! plutôt bon, on dirait de l'ananas avec un goût de fraise!


Dans les villages, les entrées des maisons ressemblent à de véritables petits temples.

Repas dans un village où le restaurant indien est tout en bambou.

Retour à 15h sous une belle averse tropicale qui nous trempe en 5 minutes !

5 commentaires

Message de gena et phim

posté le 12-01-2013

"Très très beau,colorée et verdoyante,ah les petits "piranhas"(je crois), ça chatouille,mais pas désagréable.Bonne route il faut toujours-envoyer des belles images pour nous épater.Un grand salue au club des 5."

Message de mamy et papy

posté le 13-01-2013

"Toujours très heureux de vous suivre, les paysages agréables à regarder, mais ça ne doit pas être évident des fait toujours faire du vélo sur ces sentiers ! ! Profitez de la chaleur en pensant qu'ici on n'est pas gâtés, on ne voit pas souvent le soleil et on nous annonce une offensive de l'hiver pour cette semaine !! On vous fait de gros bisous à tous les cinq"

Message de marie-jo thollet

posté le 13-01-2013

"je vous suis partout! c'est vraiment très beau tout ce que vous voyez! bonne année à vous! bises mjo"

Message de marjo

posté le 14-01-2013

"comme d'hab vous accompagnez ma pause !!! plein de bisous ! "

Message de genevieve perrin

posté le 14-01-2013

"attention monique à tes lunettes : à ubud , un singe me les a volé sur le nez ! bises"

Laisser un commentaire